du 6 au 10 mars 2006

Uni-Vert lance la Semaine de l'environnement

Uni-Vert, le groupe environnemental de l’Université de Sherbrooke, lance la première édition de la Semaine de l’environnement du 6 au 10 mars 2006. Cet événement a pour but de souligner l’importance d'entreprendre des actions environnementales de même que de sensibiliser la population sherbrookoise face à l’actualité écologique et aux gestes quotidiens à poser pour aider l’environnement.

L’environnement devient à chaque jour une préoccupation de plus en plus prépondérante dans le cœur des citoyens du monde entier. Les récents événements au sujet de la conférence des Nations Unies sur l’après Kyoto, ou l’essor de nouveaux produits dits biologiques et équitables, par exemple, démontrent bien cet engouement indéniable pour tenter de vivre en harmonie avec les mécanismes régissant cet écosystème magnifique qu’est notre planète.

De nombreuses activités ont été organisées à l'occasion de la Semaine de l'environnement, ayant lieu sur le campus de l’Université de Sherbrooke. Entre autres, plusieurs conférences traiteront de sujets d’actualité tels que le commerce équitable, les éco-hameaux et les transports durables. Le public pourra également assister à une projection de courts-métrages à saveur environnementale. Un atelier-formation, des débats et plusieurs kiosques sur des sujets d’actualité sont au rendez-vous. Le tout est organisé en partenariat avec le Campus de la Santé, à Fleurimont, dont le groupe environnemental organise aussi sa propre semaine de l’environnement.

La Semaine de l'environnement offre, pour tous et chacun, une opportunité de se conscientiser sur des sujets de plus en plus prisés de notre quotidien. Grâce à ses nombreux organisateurs, partenaires et collaborateurs, incluant Équiterre, le Réseau des ÉcoHameaux et ÉcoVillages du Québec, l'herboriste Véronique Bourbeau et bien d'autres, la première Semaine de l’Environnement promet d’être un franc succès.

Uni-Vert est un regroupement d’étudiantes et d'étudiants fondé en 1989 ayant pour objectifs de sensibiliser la population du campus à la nécessité de protéger l'environnement et d'implanter des mesures concrètes en vue d'améliorer la qualité de l'environnement sur le campus de l'Université de Sherbrooke. Le regroupement vise également à donner à la population universitaire des moyens et des occasions de participer activement à l'amélioration de la qualité de l'environnement.

Info :

Maude Pichereau