Le 16 mars dernier

La FEUS remettait ses traditionnelles bourses d'implication

Le jeudi 16 mars dernier au Carrefour de l’information, la FEUS (Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke) a remis ses traditionnelles bourses d’implication des bourses à des étudiantes qui se sont démarqués par leur engagement bénévole à l’Université. Chaque session, la FEUS offre ces bourses dans le but d’encourager les étudiants et étudiantes à s’impliquer au sein d’associations, de projets, de colloques et d’autres activités universitaires.

Le Réseau de l’UdeS

La FEUS s’était associée au Réseau, l’Association des diplômés de l’UdeS, pour la remise de ces bourses. Ainsi, la FEUS a remis une bourse, et le Réseau en a remis une autre, à deux candidates s’étant impliquées de manière sérieuse, constante et rigoureuse. Les deux lauréates, Isabelle Roy de la Faculté d’administration et Émilie Bernier de la FLSH, ont reçu chacune un montant de 300 $.

Isabelle Roy

Tout d’abord, Isabelle Roy s’est impliquée activement dans plusieurs regroupements et associations. En 2005, elle a fait partie du comité organisateur de l’événement marquant « UdeS en spectacle ». Elle a aussi fait partie du comité organisateur de la Compétition québécoise d’ingénierie (CQI). Depuis 2003, elle a participé à tous les Jeux de Génie. Elle a également été membre du CA de la FEUS, de la Fondation FORCE et de l’AGEEP. Elle a aussi donné de son temps pour l’organisation d’activités étudiantes importantes telles que le show de la rentrée 2002 et la promotion 2001-2005.

Émilie Bernier

Pour sa part, Émilie Bernier, étudiante en communication rédaction multimédia, a été retenue parmi les nombreux candidats et candidates pour son implication chevronnée en milieu universitaire. Cette année, elle occupait le poste de vice-présidente des communications pour l’association Ingénieurs sans frontières, a été membre du comité consultatif sur les frais de scolarité de l’AGEFLSH, a été rédactrice pour le Sagace (journal de la Faculté de génie) et a fait partie du comité de l’album de finissants CRM 2006. De plus, elle a animé à la radio CFAK, a été réviseure au journal Le Collectif, a fait partie du Club photo de l’UdeS, a participé à l’organisation du « Gala-là 2004 » et a participé à l’épreuve radio des Jeux franco-canadiens de la communication.

Félicitations

La FEUS était fière de remettre des bourses d’implication à ces deux candidates afin de souligner leurs efforts à l’amélioration de la qualité de vie des étudiants et étudiantes de l’Université de Sherbrooke. Bravo!