Journée du personnel

Une communauté tissée serrée se rencontre

Photo : Michel Caron

Près de 1 000 employées et employés provenant de tous les campus et de tous les secteurs d’activité de l’UdeS ont renoué cette année avec la tradition de grande réunion familiale qu’est la Journée du personnel, qui s’est tenue sous le soleil au Campus principal, le 22 mai dernier.

Ce taux de participation exceptionnel traduit l’intérêt manifeste du personnel pour cet événement rassembleur, qui favorise, par l’élargissement de nouveaux liens entre collègues, un plus vaste réseau de collaboration et d’entraide. Portés par une ambiance chaleureuse et un esprit coopératif, les participantes et participants se sont réunis autour d’activités sportives, culturelles et sociales, après avoir pris part à un dîner communautaire en plein air.

Photo : Michel Caron

En plus de permettre aux gens de faire plus ample connaissance et de découvrir leurs intérêts, l’occasion était idéale pour échanger sur le rôle que chacun joue à l’UdeS ainsi que sur ce qui les passionne dans leur vie professionnelle.

L’esprit d’équipe, le respect, l’ouverture aux autres ainsi que la bienveillance qui animent chacun d’entre nous font de l’UdeS une communauté accueillante et inclusive, un milieu où il fait bon vivre et travailler ensemble. À l’UdeS, la qualité des relations humaines est extrêmement précieuse

Professeur Pierre Cossette, recteur

Une importante mobilisation

Photo : Michel Caron

Le succès retentissant qu’a connu l’événement est tributaire de l’engagement de nombreuses personnes de la communauté universitaire.

Un comité formé de membres du personnel de soutien, professionnel, cadre et enseignant, incluant des représentantes et représentants des syndicats et associations, a veillé à l’élaboration et l’organisation des différentes activités.

Photo : Michel Caron

Une quarantaine de volontaires ont composé l’équipe terrain chargée d’appuyer le comité organisateur quant à l’encadrement et au déroulement des activités.

En amont de la Journée, plus de 35 personnes ont accepté d’agir comme répondantes au sein l’ensemble des facultés, centres, instituts et services, afin de mobiliser leurs collègues et de recueillir leurs questions et commentaires.

Photo : Martin Blache

De retour après plusieurs années, ce grand rassemblement était souhaité par de nombreux membres du personnel de la communauté universitaire. Il fut sans conteste à la hauteur de ce qui la caractérise : accueillant, chaleureux et inclusif.