Programmes d’études à l’étranger

Plus de 700 destinations possibles

Les possibilités sont nombreuses pour les étudiantes et étudiants de l’UdeS qui souhaitent participer à un programme d’études à l’étranger puisqu’ils peuvent choisir parmi 700 universités dans 30 pays. Europe, Amérique et Asie sont au nombre des continents qui peuvent être visités.

Les avantages sont nombreux pour les étudiantes et étudiants qui souhaitent participer à un programme d’études à l’étranger. Apprentissage d’une langue, découverte d’une nouvelle culture, valeur ajoutée à sa formation et à son curriculum vitae sont parmi les arguments en faveur des études à l’étranger. Le simple fait de pouvoir voyager et de découvrir de nouveaux horizons séduit de plus en plus d’étudiants.

Ce qu’il faut savoir sur les études à l’étranger

Contrairement à la croyance populaire, faire un trimestre ou deux dans un autre pays n’allonge pas le temps des études. Les cours réussis dans une autre université peuvent être crédités au retour de l’étudiant à Sherbrooke.

Si plusieurs étudiants ne croient pas pouvoir se permettre des études à l’étranger sur le plan financier, la réalité est tout autre. Même s’ils étudient dans un autre pays ou une autre province, ils paient leurs frais de scolarité habituels à l’Université de Sherbrooke. Ils peuvent également bénéficier de bourses de mobilité du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou d’autres programmes pour combler les frais d’un séjour à l’étranger.