Soirée d'astronomie et Kaféfak

Activités du RECSUS à venir

Le RECSUS est heureux de vous inviter à sa soirée d'astronomie à l'Astrolab du Mont-Mégantic, en plus de vous présenter la conférence qui aura lieu dans le cadre du KaféKak!

Soirée d'astronomie à l'Astrolab du Mont-Mégantic

Cette soirée sera une occasion unique pour les amateurs et les amatrices d'astronomie de profiter de l'expertise de guides et de découvrir les merveilles de l'univers. Les coûts pour prendre part à l'activité sont :

• 30 $ pour les membres du RECSUS
  • 35 $ pour le public général

Le transport est inclus et le départ et le retour se feront au D8 (Atrium). Seulement 44 places sont disponibles, faites vite. Le paiement se fera en argent comptant avant le 21 avril au local du RECSUS au D7-0010. Merci d'écrire à promotion.recsus@USherbrooke.ca si vous avez des questions.

Kaféfak printemps 2023

Une nouvelle conférence sur la communication scientifique aura lieu ce printemps.

Quand : 26 avril de 12 h à 15 h

: local D4-2023

Trois présentations seront offertes dans le cadre de cet après-midi.

1.  Inférence distribuée pour les modèles linéaires généralisés par Simon Lévesque, étudiant de maîtrise au Département de mathématiques.
  2.  Biocapteur électrochimique hôte-invité pour mesure dans le sang par Élodie d'Astous, étudiante de maîtrise au Département de chimie.
  3. Quand les peintures rupestres permettent le développement de nouvelles méthodes géochronologiques, par la professeure Adelphine Bonneau du Département de chimie.

Café et collations offerts!

Le RECSUS vous espère en grand nombre!