Mois de l’arbre et des forêts

Distribution d'arbres et de semis sur les trois campus

Photo : Michel Caron - UdeS

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la communauté universitaire est invitée à se procurer gratuitement des arbres offerts par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Cet événement est rendu possible grâce au comité d’aménagement des espaces verts de l’UdeS, en collaboration avec Nature Cantons-de-l’Est, l’Association forestière du sud du Québec et l’équipe du développement durable de l’UdeS.

Campus principal

Kiosque de distribution d'arbres le 19 mai 2022 au Campus principal.
Photo : Michel Caron - UdeS

Quand : jeudi 18 mai de 11 h 30 à 13 h 30
Où : Agora, devant les lettres USherbrooke

Campus de la santé

Quand : jeudi 18 mai de 12 h à 13 h 30
Où : Jardin Zen 7

Campus de Longueuil

Quand : mardi 23 mai de 12 h à 13 h 30
Où : L'Oasis (3e étage)

Distribution de semis

En collaboration avec le REMDUS et la FEUS, une distribution de semis de plantes herbacées sera faite sur chacun des campus, au même moment que la distribution d'arbres. Aucune réservation n'est nécessaire pour les semis, et cette distribution est offerte à toute la communauté de l'UdeS.

Rencontrez les regroupements et comités DD

Lors de cette activité, des regroupements et des comités en développement durable seront présents, afin de vous informer sur leurs activités et les façons de vous impliquer. Que vous fassiez partie de la communauté étudiante ou du personnel employé, les possibilités sont nombreuses.