Galerie d’art Antoine-Sirois

Exposition L'art pour tous!

La galerie d’art Antoine-Sirois présente l’exposition L’art pour tous! Collection prêt d’œuvres d’art de l’Université de Sherbrooke jusqu'au 22 juin 2023. Venez y admirer les œuvres d’artistes accomplis de réputation régionale, nationale et internationale.

L’exposition L’art pour tous! montre 150 œuvres de 95 artistes dans une mise en espace qui rappelle celle du XIXe siècle dont la caractéristique est la disposition des œuvres serrées les unes contre les autres, cadre à cadre, de la haute plinthe jusqu’au plafond, avec l’encombrement d’un tel arrangement.

La singularité de cette exposition est l’invitation au personnel à choisir des œuvres pour ses espaces de travail.

L’importance accordée aux arts visuels est manifeste à l’UdeS. L’Université possède également un patrimoine artistique de 2000 œuvres et le fonds André-Le-Coz rassemblant 120 000 négatifs et 166 photos des arts de la scène du Québec, de 1954 à 1995. À cela s’ajoutent des œuvres d’art public installées sur les trois campus de l’Université.