Le concours d'éloquence Délie ta langue! est de retour à l'UdeS

Les finalistes de la finale locale UdeS Délie ta langue! en mars 2022.
Photo : Stéphanie Vallières, collaboratrice

Vous êtes une personne étudiante au 1er cycle? Un enjeu social vous tient à cœur et vous avez un amour fou pour la langue française? Le concours d’éloquence Délie ta langue! pourrait vous intéresser.

Inscrivez-vous et bénéficiez d’ateliers de formation offerts par des membres du corps enseignant de la Faculté des lettres et sciences humaines pour perfectionner votre texte et votre prestation orale!

Pour participer, c'est simple! Sélectionnez une expression française et un enjeu social, puis posez votre candidature et courez la chance de gagner des prix en argent d’une valeur pouvant totaliser 10 500 $!

Remplissez votre formulaire d'inscription, envoyez votre texte et votre vidéo avant le dimanche 5 novembre 2023.

Pour vous inspirer, visionnez les vidéos des personnes lauréates des éditions précédentes.

Vous avez des questions avant de vous lancer?

Profitez d'une séance d'information à la Faculté des lettres et sciences humaines au local A4-262 de 12 h à 13 h le jeudi 12 octobre.