Casser la croûte avec l'ombudsman des étudiantes et des étudiants

Les représailles, impacts et pistes de solution | atelier-conférence

Kiosque de l'ombudsman aux Journées de la rentrée du mois d'août 2023.
Photo : Michel Caron - UdeS

L'atelier-conférence Casser la croûte avec l'ombudsman des étudiantes et des étudiants est de retour cet automne. Le mercredi 11 octobre, l'équipe de l'ombudsman vous invite à dîner autour de la thématique des représailles, de ses impacts et des pistes de solution à explorer autour de ce sujet.

La communauté universitaire (personnes étudiantes et membres du personnel) est invitée à participer à cette rencontre thématique dans le cadre de la Journée des ombudsman qui a lieu chaque année dans la 2e semaine d'octobre.

Au programme

• 11 h 45 : accueil des personnes participantes et distribution des boîtes à lunch
  • 12 h : mot de bienvenue et présentation de l'équipe de l'Ombudsman
  • 12 h 15 : conférence Les représailles, impacts et pistes de solution, par Marie-Claude Laquerre et Stephanie McFarland de l'équipe de l'Ombudsman, Anne-Marie Caron et Marie-Pierre Bégin, conseillères en intervention psychosociale aux Services à la vie étudiante.
  • 12 h 40 : atelier pratique basé sur des exemples de représailles (les impacts, les pistes de solution à explorer et les actions à poser en amont)
  • 13 h 15 : mot de la fin

Deux choix de boîtes à lunch sont offerts aux personnes participantes en présence. Le breuvage n'est toutefois pas inclus.

Informations et formulaire d'inscription

Date : 11 octobre 2023
Heure : 12 h à 13 h 20
Formulaire d'inscription
Lieu : Campus principal, local B6-1010, Service des stages et du développement professionnel. Un lien Teams sera transmis aux personnes ne pouvant participer en présence.