Renverse les codes avec BÉRA!

Vous êtes une personne qui s’identifie comme femme ou une personne utilisant les pronoms féminins et vous avez entre 17 et 24 ans? Vous êtes inscrite dans un programme au premier cycle à l'UdeS? Cette année, le programme Renverse les codes avec BÉRA vous est offert dans le cadre d’un projet de recherche visant à évaluer l’implantation et les effets de ce programme en contexte francophone!

Ce programme éducatif féministe de résistance à l’agression sexuelle comporte 4 ateliers gratuits de 3 heures pour une durée totale de 12 heures, offerts en une fin de semaine intensive ou à raison d’un soir par semaine durant 4 semaines. Vous pouvez suivre le programme en participant ou non à la recherche qui y est associée.

Vous aurez l’occasion d’échanger, de rencontrer de nouvelles personnes, de participer à des activités interactives et de suivre un cours d’autodéfense féministe!

Envie de vous inscrire?

Cliquez ICI pour manifester votre intérêt. Une personne vous contactera sous peu.

Ce projet de recherche a été approuvé par le comité d’éthique de la recherche Éducation et sciences sociales de l’Université de Sherbrooke.

Pour toute question relative à cette recherche et à l’éthique, vous pouvez contacter les personnes responsables du comité d’éthique de la recherche en Éducation et sciences sociales de l’Université de Sherbrooke :

Eric Yergeau
Président du comité éthique de la recherche
Eric.Yergeau@USherbrooke.ca

Ariane Tessier
Coordonnatrice à l’éthique
Ariane.Tessier@USherbrooke.ca

Geneviève Paquette
Chercheuse responsable de l’évaluation de l’implantation et des effets de BÉRA à l'UdeS Genevieve.Paquette@USherbrooke.ca

L’équipe de recherche chargée des opérations de l’étude
bera@USherbrooke.ca