Affaires d’État : des collines aux tribunaux

Nouveau balado sur la politique et le droit

Vous avez un grand intérêt pour le droit et la politique? Vous cherchez à vous informer sur ces sujets? Découvrez le tout nouveau balado Affaires d'État : des collines aux tribunaux.

Affaires d’État : des collines aux tribunaux est le nouveau balado des programmes en Droit et politique appliqués de l’État, offerts en collaboration avec l’École de politique appliquée.

De la rédaction d'un projet de loi à sa contestation dans le cadre d'un procès simulé, la structure du DESS en Droit et politique appliqués de l’État permet non seulement aux étudiantes et aux étudiants de parcourir les collines parlementaires, mais aussi de comprendre la mécanique des tribunaux. Du politique au juridique. Des collines aux tribunaux.

Chaque épisode est consacré à un thème à la fois politique et juridique. Une personnalité connue se joindra souvent à l'équipe d'animation pour approfondir le sujet et parler de son parcours. Le balado est accessible sur le site de la CFAK!