Aller au contenu

Luc De Larochellière, président du jury

Le Concours national de paroliers

Dans le but de favoriser l’émergence de nouveaux talents d’auteurs dans le domaine de la chanson, l’organisation de la journée de l’Hymne au printemps tient en ce moment la huitième édition de son concours national de paroliers et parolières de langue française.

Une bourse en argent de 2500 $ sera versée au lauréat du premier prix. La concours est ouvert à toute la population du Québec et du Canada. La date limite d’inscription est fixée au 10 mars 2006. Les noms des lauréats seront dévoilés à l’occasion de la journée de l’Hymne au printemps. Luc De Larochelière agit à titre de président du jury du concours.

Le Concours national de paroliers Chanson pour tes yeux s’adresse aux auteurs qui n’ont pas atteint la notoriété dans le domaine de la chanson ou de la littérature. Depuis 1999 c’est 3993 auteurs qui ont soumis 8342 textes de chansons, ce qui en fait un des plus importants concours de paroliers de la langue française.

Le règlement et le formulaire de l’édition 2006 sont disponibles maintenant sur le site Internet de l’organisation du concours .

On peut également en faire la demande en contactant l’organisation en chef du concours, Yvan Giguère, au numéro sans frais : 1 866 696-0286.