Inscrivez-vous avant le 3 mars

Bourses d’implication de la FEUS

La Fédération Étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) souligne chaque année l’importance de l’implication étudiante par la remise de bourses aux personnes s’étant démarquées tout au long de leurs études.

La principale raison de la distribution de ces bourses est d’encourager les étudiants et étudiantes à s’impliquer au sein d’associations, de projets, de colloques et autres activités universitaires.

À la recherche d’un bon candidat

Bien évidemment, une implication étudiante requière une certaine qualité en ce qui concerne les tâches exécutées. Par conséquent, la FEUS retiendra les candidats et candidates qui s’impliquent de manière sérieuse, constante et rigoureuse. Ainsi, la continuité de l’implication et le temps investi à ces activités universitaires seront des critères importants de sélection des postulants et postulantes. Les actions et gestes posés par les candidats et candidates doivent avoir des retombées concrètes telles que l’amélioration de la condition étudiante, la qualité de l’enseignement, etc. Tous les gens impliqués peuvent être retenus : n’hésitez pas à vous inscrire !

S’impliquer, ça récompense!

Cette année, la FEUS accordera trois montants de 300 $ aux lauréats et lauréates des bourses d’implication dans une association, un regroupement ou un projet universitaire. De plus, une bourse VINCENT-RYAN-ALLARD sera remise à un candidat ou une candidate ayant démontré une implication exceptionnelle, laissée à la discrétion du Comité de sélection de la FEUS.

Suis-je admissible?

Si vous êtes un membre cotisant de la FEUS, que vous vous démarquez par votre implication étudiante à l’Université de Sherbrooke, que vous avez un dossier scolaire permettant la poursuite d’études et que vous n’ayez jamais reçu de bourse d’implication FEUS, vous êtes admissibles. Bien sûr, seules les actions posées jusqu’au jour de la remise de l’inscription seront évaluées. Dans certaines conditions, la qualité du dossier scolaire pourra faire partie des critères de sélection. De ce fait, en remplissant le formulaire, vous devez joindre une copie de votre relevé de notes aux autres informations vous concernant. La citoyenneté canadienne n’est pas un pré-requis.

Inscrivez-vous avant le 3 mars

Les étudiants et étudiantes qui désireraient s’inscrire ont jusqu’au 3 mars 2006 à 17 h pour soumettre leurs formulaires dûment remplis. Celui-ci est disponible en ligne sur le site Internet de la FEUS dans la section nouvelles

Pour ceux et celles qui préfèreraient la version papier, le formulaire se trouve au bureau de la FEUS au Pavillon de la vie étudiante (E1-111). À l’intérieur de ce formulaire, vous devrez répondre à des questions reliées à votre implication. Vous devrez aussi faire remplir le témoignage de personnes vous côtoyant pouvant faire état de vos actions au sein d’associations ou de regroupements de l’Université de Sherbrooke.

Les récipiendaires seront contactés dans les deux semaines suivant le dépôt de leur candidature. Les candidats et candidates doivent être présents ou se faire représenter par quelqu’un lors de la remise de leur prix.

Bonne chance à tous nos candidats et candidates !

Pour plus d’information, présentez-vous au bureau de la FEUS au E1-111 du Pavillon de la vie étudiante.

feus@usherbrooke.ca

www.usherbrooke.ca/feus