Aller au contenu

L'UdeS participe à la 1re remise des prix REMI

Des prix pour reconnaître l'apport des immigrants à la vie sherbrookoise

La contribution des personnes immigrantes à la vie sherbrookoise sera honorée le 4 octobre à l'occasion de la 1re soirée de remise des prix Reconnaissance mérite immigrants (REMI), au théâtre Granada. Des prix seront remis dans huit catégories afin de faire connaître les réussites de Sherbrookois venus d'ailleurs, et inciter d'autres personnes immigrantes à imiter et dépasser les succès déjà réalisés.

Plusieurs membres de la communauté universitaire participent à l'organisation de l'événement. Le professeur Sami Aoun compte parmi le jury qui attribuera les prix, tandis que Théophile Serge Nomo, doctorant en administration, est responsable et porte-parole de l'organisation.

Huit prix

Parmi les huit catégories de prix, les organisateurs honoreront des personnes immigrantes s'étant distinguées au cours de la dernière année dans les domaines de l'entreprenariat, du bénévolat, de la recherche, des arts et des sports. Un prix sera remis à la famille immigrante de l'année, un autre à la personnalité immigrante soutenant l'intégration des personnes immigrantes, et enfin, un dernier à l'événement de l'année à caractère culturel.

Soirée enjouée

L'attribution des prix REMI se déroulera dans une ambiance festive puisque les groupes musicaux Habana Café, Dakyou's, Salsa Rico et Sensation seront mis à contribution pour animer la soirée. Un goûter sera également servi. L'activité est ouverte à tous et les billets au coût de 35 $ peuvent être réservés au 819 348-3993.