Aller au contenu

Pour des alternatives à la voiture

Concours Cocktail transport 2006

Afin de sensibiliser les citoyens aux alternatives à la voiture, Équiterre, en collaboration avec l’AMT, propose un Concours faible en gras et en CO2, le Cocktail transport 2006.

Le premier tirage du concours, qui se tenait le 23 octobre dernier, a fait une gagnante à Sherbrooke qui a remporté un an de transport écologique. Le prochain tirage de deux grands prix est prévu le 27 novembre prochain. Il est possible de s’inscrire au www.equiterre.org/concours

Un outil de sensibilisation efficace

« Le concours est une belle occasion de rappeler aux Québécois que tous les moyens sont bons pour réaliser ses déplacements autrement qu’en voiture, explique Marilène Bergeron, chargée de projet du programme Transport écologique chez Équiterre. « Pour encourager les citoyens, on leur offre tout ce qu’il faut pour expérimenter un an de transport écologique, soit un vélo et 1 000 $ d’accessoires ; un laissez-passer annuel de transport en commun ; un crédit de 500 $ chez VIA Rail ; des coupons de taxi ; un abonnement annuel à Communauto ainsi qu’une adhésion d’un an à Équiterre », précise-t-elle.

C’est la troisième année qu’Équiterre organise ce concours qui, cette année, comporte deux volets. Plus de 8 000 personnes se sont inscrites au premier volet qui mettait de l’avant les avantages pour la santé du transport durable. Le second, dont le thème est l’environnement, se terminera le 27 novembre 2006, date à laquelle les deux dernières trousses Cocktail transport seront tirées. Tous les participants au premier volet doivent s’inscrire de nouveau s’ils veulent encore être éligibles.

Une initiative appuyée

Ce concours est appuyé par l’Agence métropolitaine de transport (AMT), principal commanditaire, ainsi que par Mountain Equipment Coop (MEC), l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et sa direction de santé publique, la Société de transport de Montréal (STM), VIA Rail, Communauto, Taxi CO-OP, le Réseau de transport de la capitale (RTC), le Centre de gestion des déplacements Côte-des-Neiges, Fondaction et le Groupe Procycle.

Pour en savoir plus sur l’organisme Équiterre :

www.equiterre.org

Pour des outils sur le Cocktail transport :

www.equiterre.org/transport/index2.php