Concours de rédaction

Le français peut-il encore être utile pour la science?

Le Mouvement estrien pour le français (MEF) en collaboration avec la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) organisent pour une quatrième année consécutive le concours pour l’obtention du prix Vincent-Trépanier.

Ainsi, si vous êtes étudiant à l’Université de Sherbrooke et que l’envie d’écrire vous titille, répondez à la question « Le français peut-il encore être utile pour la science » et courez la chance de gagner un prix en argent de 500 $.

Le but de ce concours est de faire réfléchir les gens par rapport au sort de la langue française et ainsi pousser les jeunes à s’impliquer dans la vitalité de cette langue.

Pour participer, vous devez être étudiant de l’Université de Sherbrooke et n’avoir jamais participé à ce concours. La date de remise des textes est fixé au lundi 20 novembre 2006. Une copie de votre texte de 500 mots en français, indiquant votre faculté et votre numéro de téléphone, devra être acheminé aux trois adresses suivantes :

Feus.academique@usherbrooke.ca

armanghua@yahoo.ca

estrien@videotron.ca

Le prix Vincent-Trépanier sera remis en même temps que l’attribution des Bourses d’implication FEUS, à l’Agora du Carrefour de l’information.

Pour plus de renseignements :

Éric Deslauriers

Vice-président aux affaires académiques