Aller au contenu

COMPLET EN PRÉSENTIEL | La communauté de l'UdeS mobilisée pour le climat

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Institutionnel
Public :
Communauté de l'UdeS
Lieu :
En simultané au Campus principal (Centre culturel), au Campus de la santé (Z9-1004) et au Campus de Longueuil (salle Les Grandes Portées)
Coût :
Gratuit

Description :


| Participation à distance disponible


Convaincue que chaque personne peut jouer un rôle dans la lutte aux changements climatiques, l'Université de Sherbrooke souhaite plus que jamais que sa communauté s'engage.

Faites partie du mouvement en assistant au lancement de la campagne de mobilisation en faveur du climat, au cours duquel sera notamment dévoilée la nouvelle plateforme d'information et de mobilisation S'informer et agir en faveur du développement durable.

L'événement se déroulera simultanément sur les trois campus de l'UdeS avec l'intervention d'experts qui pourront répondre à vos questions :

  • le mercredi 19 février 2025, de 12 h à 13 h 15;
  • au Campus principal : Centre culturel | conférencière invitée : Valériane Champagne St-Arnaud, professeure de marketing responsable et communication climatique à l'Université Laval et autrice principale du Baromètre de l'action climatique;
  • au Campus de la santé : salle Z9-1004 | conférencier invité : Jean-Nicolas Côté, bachelier en pharmacie et candidat au doctorat en géomatique appliquée pour modéliser les impacts des changements climatiques sur la santé publique;
  • au Campus de Longueuil : salle Grandes Portées | conférenciers invités : François Lafortune, Ph.D., chargé de cours au Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE) et expert-conseil en quantification et vérification des gaz à effet de serre et Caroline Brouillette, directrice générale du Réseau Action Climat Canada.

Des bouchées seront servies sur les trois campus, afin de rendre cet événement convivial et festif.

Veuillez confirmer votre présence avant le lundi 10 février en remplissant le formulaire d'inscription.

Cet événement est certifié événement écoresponsable de niveau platine.