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La Coop santé dépasse son objectif de recrutement

En franchissant le cap des 500 membres, la Coop santé de l'Université de Sherbrooke a dépassé en six mois l'objectif de recrutement qu'elle s'était fixé pour l'année 2008-2009.

Dans la logique de prise en charge propre aux coopératives, les 500 premiers membres sont des précurseurs qui amorcent un important changement de mentalité, en mettant la puissance de la coopération au service de la santé globale du corps et de l'esprit.

«Avec le concours des facultés, services, syndicats et associations, explique le président de la Coop santé, Gaston Stratford, nous concevons l'Université comme promotrice de santé et la communauté universitaire comme milieu de développement de saines habitudes de vie. Dans cette optique, notre mission de prévention et de promotion s'arrime avec la mission d'enseignement, de recherche, de création et d'engagement social de l'UdeS.»

La Coop santé recourt à l'expertise de professionnels de la santé ayant des pratiques complémentaires, tels que kinésiologues, psychologues et nutritionnistes. Elle permet de dresser un profil de santé et de dépister des facteurs de risque, et elle met sur pied des stratégies en matière de nutrition, d'activité physique et de santé psychologique. Elle offre une panoplie d'activités comprenant des cours de cuisine, un réseau de pairs aidants, le counseling en activité physique, les massages sur chaise ou encore les sorties de ski, les randonnées en raquette ou la pêche sur la glace.

Nouveau service en ligne

La Coop santé vient de lancer un nouveau service d'analyse des risques de santé auquel toutes ses catégories de membres peuvent s'inscrire en ligne : les employés et les étudiants, mais aussi les diplômés et les retraités de l'Université, les étudiants de l'Université du troisième âge, ainsi que les membres de soutien individuels.

Ce nouveau service permet à l'usager de prendre conscience des effets de ses comportements sur sa santé globale. Au terme de l'exercice, il reçoit un rapport détaillé contenant de l'information qui lui est personnellement destinée concernant sa situation médicale, ses habitudes de vie, son environnement de travail, sa santé mentale, son alimentation et l'activité physique. La teneur des résultats le met en contact avec des outils et des ressources pour améliorer sa condition.



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