1965-2021

Décès de Mme Manon Brassard, technicienne en gestion des ressources humaines

Mme Manon Brassard

Photo : Guy Delisle

Notre très chère collègue et amie, Manon Brassard, est décédée le 10 avril 2021, à l’âge de 55 ans, après avoir mené une vigoureuse lutte contre le cancer. Membre de la famille de l’UdeS depuis 15 ans, elle a laissé sa marque au sein de différentes équipes en faisant preuve d’un grand niveau de professionnalisme et de dévouement.

Depuis août 2012, Manon évoluait au Service des ressources humaines à titre de technicienne en gestion des ressources humaines. Elle a été au cœur du recrutement et de l’accueil de centaines de membres du personnel, qui ont pu apprécier sa personnalité attachante et souriante et bénéficier de sa grande bienveillance.

Auparavant, Manon a notamment œuvré avec brio comme secrétaire de direction au Service des ressources financières (de juin 2009 à août 2012) ainsi qu’au Service des communications (de septembre 2006 à mai 2007). Au fil des mandats qui lui ont été confiés, elle a également prêté main-forte au Centre culturel, au Service du soutien à la formation, à la Faculté de médecine et des sciences de la santé et à la Faculté d’éducation.

Soulignons qu’elle avait joué un rôle-clé dans l'immense succès de la campagne Centraide 2010, un organisme qui lui tenait grandement à cœur. À titre de bras droit de la présidente de la campagne, elle avait mis à profit sa créativité, son sens de l’organisation et sa capacité de mobilisation pour la récolte d'un montant record au sein de notre organisation.

La communauté de l’UdeS tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Manon. Elle conservera une place toute particulière dans le cœur et la mémoire des nombreux collègues qui ont eu le bonheur et le privilège de la côtoyer au fil de sa carrière.

De plus amples informations seront communiquées sur cette page, lorsqu’elles seront connues, sur la cérémonie d’adieu et la façon de transmettre ses condoléances à la famille.