Le vice-recteur à la recherche, Edwin Bourget, nommé membre du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Le vice-recteur à la recherche, Edwin Bourget, a été nommé membre du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). L'annonce a été faite à la fin novembre par David L. Emerson, ministre fédéral de l'Industrie et ministre responsable du CRSNG.
De concert avec 20 autres Canadiens renommés, Edwin Bourget participera à l'attribution de subventions et de bourses au moyen d'un processus concurrentiel d'évaluation. Ainsi, il contribuera à la recherche et à la formation de chercheuses et chercheurs afin que le Canada devienne un chef de file de l'innovation.
«Vous me voyez honoré de cette nomination où je compte mettre à profit les compétences acquises en milieu universitaire, a déclaré Edwin Bourget. Je serai très heureux de participer aux travaux du CRSNG en compagnie de personnalités canadiennes de renom.»
Vice–recteur à la recherche de l'Université de Sherbrooke, Edwin Bourget s'est distingué par ses recherches en biologie spécialisée dans le domaine de l'écologie marine. Il a contribué à la formation d'une quarantaine de chercheurs des cycles supérieurs et d'une douzaine au cycle postdoctoral. Auteur d'une centaine de publications scientifiques et chercheur respecté sur les scènes nationale et internationale, Edwin Bourget connaît très bien les besoins des équipes de recherche et les mécanismes des organismes subventionnaires.