L’UdeS bien représentée au Conseil supérieur de l’éducation
Trois des nouveaux membres des commissions du Conseil supérieur de l’éducation proviennent de l’Université de Sherbrooke. Il s’agit de la professeure Julie Desjardins, de la Faculté d’éducation, qui est nommée à la Commission de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire, de Philippe-Olivier Giroux, étudiant à la maîtrise en physique, et de Yves Lenoir, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’intervention éducative à la Faculté de l’éducation, qui sont tous les deux nommés à la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaires.
Ces personnes mettront leurs connaissances et leur expertise en éducation au profit du Conseil au cours des prochaines années, soit du 1er septembre 2007 jusqu’au 31 août 2010, pour les professeurs Desjardins et Lenoir, et du 1er septembre 2007 jusqu’au 31 août 2009, pour M. Giroux.
Soulignons également que Mme Monique Harvey, directrice de l’Université du 3e âge à la Faculté d’éducation, est déjà membre de la Commission de l’éducation des adultes et de la formation continue. Son mandat prendra fin le 31 août 2008.