Semaine de la vérité et de la réconciliation à l'UdeS

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Institutionnel
Public :
Communauté universitaire
Lieu :
Campus principal et Campus de la santé

Description :

L'Université de Sherbrooke est consciente des injustices et des traumatismes que les Premiers Peuples ont vécus et vivent encore. Aussi s'est-elle engagée à développer une relation de confiance et de réciprocité avec les peuples autochtones afin de contribuer à rendre notre société plus équitable et respectueuse.

Dans cet esprit, nous vous invitons à prendre part à la 3e édition de la Semaine nationale de la vérité et de la réconciliation. Organisé du 30 septembre au 4 octobre 2024, cet événement institutionnel s'inscrit dans le cadre du Plan d'action pour et avec les peuples autochtones.

Programmation

Placée sous le thème Guérison et rayonnement des Premiers Peuples, une programmation riche et variée se déploiera dans plusieurs services et facultés. Elle vise à prendre conscience de l'histoire douloureuse des pensionnats et à en reconnaître les séquelles. Elle sera également l'occasion de se sensibiliser aux réalités historiques et contemporaines des Premiers Peuples et de valoriser leurs savoirs et leurs cultures en vue de créer des environnements éducatifs culturellement pertinents.

Nous espérons vous voir en grand nombre aux activités!

Piece jointe :

Plan d'action pour et avec les peuples autochtones (9.96 Mo)