L'UdeS réputée pour sa vie étudiante active

L’UdeS est réputée pour sa vie étudiante riche et diversifiée : près de 100 associations et regroupements étudiants sont actifs chaque année! Pour connaître les associations et regroupements étudiants de l’UdeS, visitez le USherbrooke.ca/vers/associations.

Soutien aux activités étudiantes

Les Services à la vie étudiante offrent de nombreux services de soutien aux activités étudiantes. Que ce soit pour des besoins de financement, d'un espace web pour votre site Internet, d'une adresse courriel, n'hésitez pas à consulter les membres de l'équipe du Service d'animation. Visitez le USherbrooke.ca/etudiants/soutien-act pour connaître toutes les possibilités.

Implication reconnue

À la fin de la session d'hiver, l’UdeS vous fournira, si vous le désirez, une attestation officielle témoignant de votre implication dans un groupe. Vous n’avez qu’à faire la demande, à la session d’hiver, sur le site Internet des Services à la vie étudiante :USherbrooke.ca/etudiants/implication.

Prix d’honneur

L’UdeS remet également des prix d’honneur aux étudiants qui se distinguent par une implication étudiante exceptionnelle. Vous connaissez quelqu’un qui s’implique à fond? Soumettez sa candidature au Défi étudiant à partir du mois de décembre sur le site Internet des Services à la vie étudiante : USherbrooke.ca/etudiants/defi-etu.

Les étudiants engagés peuvent également s'inscrire au concours Forces AVENIR auquel participe l'UdeS depuis sa création en 1999.