Une activité pour améliorer votre français!

Le 26 novembre prochain à 19 h sera projeté gratuitement au local A6-3003 le film d'animation français Le Tableau, sorti en 2011. Le film raconte les aventures de plusieurs personnages d'un tableau inachevé qui sortent de l'oeuvre pour partir à la recherche du peintre.

Une discussion animée suivra la présentation afin de s’exprimer sur le film et d’échanger à propos de l’histoire, des personnages, etc. Une excellente occasion de rencontrer des étudiants qui, tout comme vous, cherchent à mettre en pratique leur compréhension de la langue et à développer davantage leurs aptitudes de communication orale.

La Clé du français langue seconde est un service gratuit de soutien en français oral et écrit pour les étudiants non-francophones, que ce soit pour la rédaction ou la correction de documents (CV, lettre de motivation, thèse, etc.), la pratique d’exercices de grammaire ou la conversation individuelle ou en groupe. Le service est ouvert le lundi de 10 h 30 à 12 h ainsi que le jeudi de 12 h à 16 h 30.

Kim Turcotte

Clé du français langue seconde

cle.francais@USherbrooke.ca

Local E1-114