Bourses d’implication de la FEUS

Quatre étudiantes récompensées pour leur engagement

De gauche à droite : Jessica Gaouette, Karine Trépanier, Sylvianne Chung, Amélie Millette-Gagnon et Charles Ostiguy, vice-président aux relations et aux communications à la FEUS.

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) a remis ses bourses d’implication jeudi au Carrefour de l’information alors que Jessica Gaouette (droit), Sylvianne Chung (éducation), Amélie Milette-Gagnon (droit) et Karine Trépanier (génie) ont été récompensées.

La FEUS a remis la bourse Vincent Ryan-Allard d’une valeur de 850 $ à Jessica Gaouette pour son engagement exceptionnel au sein de diverses associations et instances de l’UdeS. Étudiante au baccalauréat en droit, elle a occupé le poste de présidente et différents postes de vice-présidente à la FEUS en plus d’avoir été très impliquée au sein de l’Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté d’éducation (AGEEFEUS). Cette bourse a été créée en 1997 à la mémoire de Vincent Ryan-Allard, un étudiant de philosophie grandement engagé qui est décédé tragiquement sur le campus en novembre 1996.

De son côté, Sylvianne Chung, étudiante au baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde, a été récompensée pour son implication au sein de Jeunesse Canada Monde, de l’Accueil Bonneau et de l’Institut de réadaptation en déficience physique du Québec.

Étudiante au baccalauréat en droit, Amélie Millette a aussi remporté une bourse de 500 $. Elle s’est notamment impliquée comme bénévole auprès de Pro Bono Students Canada division UdeS, dans l’organisation d’une journée carrière dans sa faculté ainsi que dans le programme de parrainage des étudiants internationaux et immigrants.

Finalement, Karine Trépanier a obtenu la quatrième bourse disponible de la session d’automne pour son implication marquée à la Faculté de génie. Elle est notamment membre du conseil d’administration de l’Association générale des étudiantes et étudiants de génie, vice-présidente social et communication de la Fédération canadienne des étudiants et étudiantes de génie et vice-présidente communication des Jeux de génie.