Projet pilote de mobilité étudiante

La session d’automne 2013 dans une université canadienne de la francophonie

Un nouveau projet pilote de l’Association des universités de la francophonie canadienne (AUFC) offre la possibilité aux étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke de faire la session d’automne 2013 dans une autre université canadienne de la francophonie.

Comme pour les autres programmes d’échanges offerts à l’UdeS, les cours suivis à l’université partenaire seront reconnus dans le programme d’études de l’étudiant au retour. La formation se termine donc au moment prévu, mais avec une valeur ajoutée au CV. L’AUFC offre même des bourses de 5000 $ à certains candidats pour vivre cette expérience.

Pas moins de 10 universités offrant des cours en français participent à ce projet pilote :

• Université de Moncton
  • Université Sainte-Anne
  • Université d’Ottawa
  • Université Saint-Paul
  • Collège universitaire Glendon de l’Université York
  • Université Laurentienne
  • Université de Saint-Boniface
  • Institut français de l’Université de Regina
  • Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta
  • Université Simon Fraser

Pour connaître les conditions de participation, rendez-vous sur le site de l’AUFC et sur celui des Programmes d’études à l’étranger. Toute l’information sur la préparation du dossier de candidature se trouve sous l’onglet Guide de demande. La date limite de dépôt du dossier est le 8 février 2013.

Avant d’entreprendre des démarches, il est préférable de communiquer avec l’équipe des programmes d’études à l’étranger :

prog.echanges@USherbrooke.ca
819 821-8000 poste 62686