Bénévolat

Collège Frontière, pour faire une différence

Collège Frontière est un organisme d’alphabétisation pancanadien dont l’action sur le terrain est assurée par des bénévoles. L’organisme apprend aux gens à lire et à écrire et cherche à développer en eux le désir d’apprendre. Depuis 1899, Collège Frontière rejoint les gens là où ils sont et répond à leurs besoins spécifiques d’apprentissage. L’organisme, pour qui l’alphabétisation est un droit, travaille à ce que tous y aient accès.

À Sherbrooke, ses activités incluent :

• De l’aide aux devoirs, du soutien en classes d’accueil et des projets spéciaux au niveau primaire;
  • Des cercles de lecture pour les tout-petits;
  • Des tentes de lecture estivales;
  • Du tutorat individuel en alphabétisation et en francisation;
  • Du tutorat de groupe en francisation.

Être bénévole pour Collège Frontière est une excellente occasion de s’impliquer dans sa communauté et de faire sa part pour des causes qui sont toujours d’actualité : l’alphabétisation et la francisation. Les bénévoles vivent également une expérience enrichissante sur le plan personnel, qui devient souvent un atout sur le plan professionnel!

Que vous soyez étudiant ou non, joignez-vous à un mouvement d’alphabétisation initié par des étudiants et faites la différence dans la vie de quelqu’un.