Concours de bourses

GÉNIE CIVIL

La Fondation des ingénieurs municipaux du Québec (FIMQ) offre deux bourses pour soutenir les étudiants des 2e et 3e cycles en génie civil.

Bourse Hervé-Aubin (FIMQ)

La bourse Hervé-Aubin reconnaît et soutient financièrement tout travail de recherche de pointe et original dans un secteur relié aux compétences de juridiction municipale: eau, air, sol, voirie, réseaux, ouvrages de génie civil, etc.

Date limite pour déposer votre candidature : 25 mars 2013

• Étudier en génie civil

Bourse Alain-Lamoureux (FIMQ)

La bourse Alain-Lamoureux encourage la recherche en génie municipal notamment dans le domaine de l'eau, de l'air, du sol, de la voirie ou des réseaux. Il est noté que le concours favorise les candidatures dans le domaine des transports.

Date limite pour déposer votre candidature : 25 mars 2013

• Étudier en génie civil

GÉNIE, SCIENCES, CUFE

Bourse d’études supérieures Rio Tinto Alcan

La bourse d’études supérieures Rio Tinto Alcan fait bénéficier les étudiantes et étudiants de 2e ou de 3e cycle d’une aide financière pour la poursuite de leurs études et la réalisation de leurs projets de recherche dans le domaine de l’aluminium.

Date limite pour déposer votre candidature : 1er mai 2013

• Être au 2e ou au 3e cycle
  • Étudier à temps complet en génie, en sciences ou au CUFE
  • Avoir la citoyenneté canadienne ou être résident permanent (quelques possibilités pour les étudiants internationaux)

GÉNIE CIVIL ET CUFE

Bourse Qualitas – Jean-Guy Larocque

La bourse Qualitas – Jean-Guy Laroque vise à stimuler la relève des ingénieurs, qui étudient au 2e cycle, dans le développement de l’ingénierie des matériaux (béton, enrobés, granulats), la géotechnique, l’environnement ainsi que la gestion et de l’évaluation routière.

Date limite pour déposer votre candidature : 8 mai 2013

• Être au 2e cycle
  • Étudier à temps complet en génie civil ou au CUFE
  • Avoir la citoyenneté canadienne ou être résident permanent
  • Avoir une personnalité et des qualités de leadership

Dépôt des candidatures : Brahim Tighiouart, responsable du programme des bourses d'études supérieures, local E1-118 du Pavillon de la vie étudiante.

Pour tous les détails, consultez le répertoire des bourses. Utilisez un mot-clé pour faciliter votre recherche, par exemple : Alcan, Aubin, Lamoureux ou Qualitas.