La Quinzaine du développement durable

Classée première université au Canada en matière de développement durable, année après année, l’UdeS encourage les initiatives étudiantes en développement durable. Campus durable, un organisme à but non lucratif, rassemble les diverses initiatives étudiantes en matière de développement durable sur le campus et fournit des ressources pour réaliser des activités de sensibilisation ainsi que de nombreux projets.

Cette année, la Quinzaine du développement durable se tient du 18 au 28 mars. Plusieurs conférenciers partageront avec vous leurs réflexions. À 12 h le 27 mars, Richard Bergeron présentera une conférence sur les problématiques de transport urbain. Une visite du composteur de l’Université se tiendra le 28 mars sur l’heure du dîner. De plus, cette année, il y aura un Forum ouvert, où vous pourrez discuter et donner votre opinion au sujet de l’urbanisme durable à la Ville de Sherbrooke!

Les dates choisies s’inscrivent bien dans un contexte de développement durable, puisque le 20 mars a eu lieu la journée sans viande, tandis que le 22 mars se tenait la journée mondiale de l’eau. Toute la population est invitée à venir participer aux activités et à partager ses idées avec la communauté étudiante.

Info : campus.durable@USherbrooke.ca