Souper-bénéfice 2013 de la Fondation FORCE : des profits records

Les représentants du SCCCUS accompagnés du président de la Fondation FORCE. De gauche à droite : André Poulin, président du syndicat, Madeleine Langlois, secrétaire, René Paquin, vice-président aux relations intersyndicales et avec les membres, et Charles Shearson, président de la Fondation FORCE.

Photo : Pierre Yves Laroche

Le mercredi 20 mars dernier se tenait la 16édition du souper-bénéfice de la Fondation FORCE au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Pas moins de 155 personnes se sont réunies pour soutenir la cause. L’événement a permis d’amasser un montant record de 10 000 $, qui sera intégralement distribué aux étudiantes et étudiants en difficulté financière de l’Université de Sherbrooke.

Des partenaires essentiels et généreux

Durant la soirée, le conseil d’administration de la Fondation FORCE a remercié ses deux partenaires majeurs, les Services à la vie étudiante et le Service des relations avec les diplômées et diplômés, de même que ses donateurs majeurs. La Fondation FORCE a souligné la contribution exceptionnelle du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université de Sherbrooke (SCCCUS). L’automne dernier, ce syndicat a versé un montant de 50 000 $ dédié aux étudiants de l’Université de Sherbrooke en difficulté financière, causée notamment par les répercussions du printemps 2012.

Une présence importante

La mission de la Fondation FORCE est d’aider les étudiants de l’Université de Sherbrooke aux prises avec des difficultés financières afin de leur permettre de continuer leur projet d’études et d’atteindre leurs objectifs de formation. En 2011-2012 seulement, la Fondation FORCE a distribué 350 000 $ aux étudiants en difficulté financière par le biais de ses quatre programmes d’aide. Le soutien financier passe par les bourses offertes, le programme études-travail, l’aide alimentaire et la consultation budgétaire personnalisée avec Solutions Budget Plus.

Événement incontournable, le souper-bénéfice annuel permet à la Fondation FORCE de remplir son mandat de soutien auprès des étudiants en difficulté financière de l’Université de Sherbrooke. La Fondation FORCE est fière de perpétuer depuis 1984 son modèle unique de solidarité étudiante, sans égal dans les autres universités québécoises.