Activités de Réussir en santé

Hébertisme aérien – Arbre Aventure

Vous êtes invités à profiter de l'expérience Arbre Aventure où vous pourrez faire un parcours d'hébertisme aérien original et amusant. Passerelles, tonneaux, billots de bois flottants, cordes à Tarzan, tyroliennes et encore plus seront au rendez-vous. Venez avec votre famille et vos amis nous rejoindre à la cime des arbres d'Eastman! L’activité se déroulera le dimanche 20 octobre de 12 h 30 à 16 h à Arbre Aventure à Eastman. Le coût de l’activité est de 20 $ par personne. Inscrivez-vous avant le 11 octobre!

Cours de cuisine corse

La Corse est une des plus belles îles de la mer Méditerranée. Au fil du temps, son peuple s'est enrichi d'une cuisine très variée. Le chef Mariotti, lui-même originaire de la Corse, vous propose un cours de cuisine pour apprendre à préparer les différentes saveurs de son pays. Une occasion à ne pas manquer! Le cours de cuisine se tiendra le mardi 22 octobre de 18 h 30 à 21 h 30 dans le coin de la pâtisserie de la cafétéria du Pavillon multifonctionnel. Le coût de l’activité est de 30 $ pour la communauté universitaire et de 50 $ pour un invité. Inscrivez-vous avant le 15 octobre.

Conférence – La complexité de l’appétit

Tous ceux et celles qui ont déjà eu faim sont invités à un midi-conférence sur la complexité de l'appétit. Lors de cette conférence,
Cora Loomis, diététiste-nutritionniste, expliquera en quoi consiste l'appétit et quels sont les facteurs qui l'influencent. Elle vous amènera également à porter une réflexion sur vos propres comportements alimentaires pour ensuite vous donner des trucs concrets qui vous permettront de faire confiance à vos signaux de faim et de satiété. Petit buffet et tirage seront au rendez-vous! Cette conférence gratuite se déroulera le jeudi 24 octobre de 12 h à 13 h au local Z7-2003 de la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Afin de réserver votre place, inscrivez-vous avant le 21 octobre.