Aller au contenu

À la découverte de l'Estrie

Du 28 février au 2 mars prochain, une ambiance de réjouissance envahira Sherbrooke grâce à la tenue de son traditionnel carnaval. Traîneaux à chiens, glissade sur tube et camping hivernal sont au programme. Il y aura de quoi plaire aux jeunes et aux moins jeunes lors de cette fin de semaine de festivités!

Avis aux adeptes de plein air : le vendredi soir, le Domaine Howard se transformera, le temps d'une soirée, en terrain de camping hivernal. Feu de camp et animation viendront réchauffer le cœur des campeurs. Si vous êtes intéressé à vivre une expérience unique, inscrivez-vous dès maintenant et réservez votre emplacement de camping!

Samedi et dimanche, les familles se donneront rendez-vous au Parc Jacques-Cartier et au marché de la Gare, où plusieurs activités surprenantes les attendront. Pourquoi ne pas se sucrer le bec avec de la tire sur la neige, entre deux promenades en carriole? La patinoire du marché de la Gare sera également ouverte. Inode Estrie et Place aux jeunes seront présents au Parc Jacques-Cartier le samedi 1er mars afin de vous faire découvrir l'Estrie.

Samedi soir, les carnavaliers convergeront vers le centre-ville de Sherbrooke où un village nocturne animera les rues King et Wellington. Pour l'occasion, une portion de la rue King se métamorphosera en immense glissade sur tube. Nouveauté cette année : une tyrolienne longue de 600 pieds vous fera survoler la rue King. Sensations fortes garanties! Du 28 février au 2 mars prochain, Sherbrooke est carnaval!


Informations complémentaires