Journée d'accueil réservée aux nouveaux étudiants internationaux

Le mardi 26 août 2014, les nouveaux étudiants internationaux sont conviés à l'accueil administratif qui leur est réservé au Stade intérieur du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke (pavillon J2).

Sur place, les membres du personnel vous assisteront lors de vos démarches administratives. Vous pourrez :

• Présenter vos documents d’immigration;
  • Présenter vos diplômes et relevés de notes originaux;
  • Obtenir une attestation d’inscription;
  • Payer vos frais d’assurance et payer le dépôt de confirmation (s’il y a lieu). Les frais d'assurances doivent être payés par tous, même si vous ne payez pas de droits de scolarité à l'Université de Sherbrooke;
  • Obtenir votre carte étudiante qui confirme votre statut d’étudiant et vous donne libre accès au transport en commun de la Société de transport de Sherbrooke.

Les étudiants qui sont à l'UdeS pour un séjour de moins de six mois doivent apporter les documents suivants : passeport, confirmation de droit au régime d'assurance maladie du Québec (s'il y a lieu), diplômes et relevés de notes originaux (non nécessaires pour les étudiants en échange).

Pour les séjours de plus de six mois, vous devez apporter, en plus des documents précédents, votre certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et votre permis d’études ou votre permis de travail.