Concours IRÉC

L’Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC) offre annuellement 25 000 $ en prix pour récompenser les auteurs des meilleurs travaux, qui seront inscrits à son répertoire électronique de publications. Ces prix sont attribués pour la meilleure thèse de doctorat (10 000 $) et pour le meilleur mémoire de maîtrise soumis (5 000 $). Deux mentions pour travaux remarquables sont également attribuées dans chaque catégorie. L’objectif poursuivi par l’Institut est de saluer les meilleurs travaux soumis à son répertoire électronique, l’un des plus importants de la francophonie.

La remise des prix a lieu chaque année lors d’un événement public placé sous la présidence d’honneur d’une personnalité reconnue pour son engagement et ses réalisations dans le domaine scientifique.