Amélie Millette-Gagnon : une étudiante engagée!

La clef pour s’intégrer à la communauté universitaire, Amélie Millette-Gagnon l’a trouvée. Dès son arrivée à l’Université de Sherbrooke, l'étudiante de droit a saisi toutes les occasions de s’impliquer. Elle a notamment organisé la Classique de water-polo et la Journée carrière de la Faculté de droit et été la mentore de nouveaux étudiants en droit pour Coach-recrue et marraine pour le programme de parrainage d’étudiants internationaux. De plus, elle s’est impliquée dans le programme de bénévolat juridique Pro Bono.

« Dans mes cours, j’ai poussé mes connaissances intellectuelles, mais pour se développer comme personne, il faut faire autre chose. En m’impliquant dans différentes sphères, j’ai vécu des aventures qui m’ont permis de devenir la personne que je suis aujourd’hui », estime-t-elle.

Résultat? Amélie s’est fait remarquer pour son sens de l’engagement. Elle a notamment été sélectionnée pour représenter l’Université de Sherbrooke au concours Forces Avenir 2014. « Je me sens extrêmement choyée lorsque je reçois des honneurs. Je ne m’engage pas pour recevoir des éloges, mais ça fait du bien et ça donne le goût de continuer. C’est important de reconnaître les gens qui donnent de leur temps. Nous sommes tellement nombreux à nous impliquer à Sherbrooke que je trouve ça toujours spécial qu’on me choisisse. »

Pour lire l’article complet concernant cette étudiante qui sort de l’ordinaire, consultez la page USherbrooke.ca/etudiants/engages.