Aller au contenu

Forces Avenir : cinq finalistes dont deux lauréats pour l'UdeS!

Les finalistes de l’UdeS ont vécu une soirée exceptionnelle le 17 septembre au gala Forces Avenir alors que deux d’entre eux ont été couronnés dans leur catégorie respective. La troupe Broadway FMSS et l’entreprise IngeniArts sont reparties du Théâtre Capitole de Québec avec des bourses de 4 000 $ chacune. L’Association des transports électriques de l’UdeS, le projet Bonbon et bon don de même que l’étudiant en médecine Mathieu Hains ont obtenu des bourses de 2 000 $ à titre de finalistes.

Récipiendaire de la Bourse Pierre-Péladeau d’une valeur de 50 000 $, l’entreprise IngeniArts de Rami Jarjour et Philippe Beauchamp, étudiants à la maîtrise en génie électrique, a été récompensée dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique pour le développement et la commercialisation de la Batterie Intelligente, une technologie brevetée mondialement qui se démarque par sa durabilité supérieure aux batteries actuellement utilisées dans les véhicules hybrides et électriques.

Quant à elle, la troupe Broadway FMSS a ravi le titre dans la catégorie Arts, lettres et culture pour la présentation de la comédie musicale Hairspray, dont les profits ont été remis à l'organisme Mer et Monde. Ainsi, une soixantaine de futurs médecins, infirmiers, physiothérapeutes, ergothérapeutes, etc., ont joué, chanté et dansé devant près de 1 000 spectateurs. La troupe est déjà en préparation de son prochain spectacle qui sera présenté en février prochain.

Au cours de la soirée animée par Stéphan Bureau, Forces Avenir a distribué 114 000 $ en bourses. Forces Avenir est un concours interuniversitaire qui récompense l’engagement bénévole des étudiantes et étudiants depuis 1999.


Informations complémentaires