26e colloque des étudiants en chimie

Le 17 octobre prochain se tiendra le 26e colloque de chimie, organisé par la 48e promotion du baccalauréat en chimie de l’Université de Sherbrooke, sous le thème De l’imaginaire au réel. L’événement, qui permettra entre autres aux étudiants de présenter leurs travaux, se déroulera au Centre sportif de l’UdeS. La conférence d’ouverture sur le thème La microscopie : fenêtre (et porte d’entrée) sur les nanomatériaux sera donnée par Nadi Braidy, professeur agrégé en génie des matériaux. La conférence qui clôturera la journée portera quant à elle sur le bioraffinage des fruits et des légumes déclassés et transformés et sera donnée par Paul Angers, professeur titulaire au Département des sciences et de la nutrition de l’Université Laval. Finalement, le traditionnel vins et fromages se déroulera en soirée.

Info et inscription : colloque-chimie.evenement.usherbrooke.ca