Tenté par les études à l'étranger?

De plus en plus d'étudiantes et d'étudiants de l'université de Sherbrooke prévoient une session d'études en échange à l'étranger. Grâce à diverses ententes, il est possible d'organiser un échange dans l'un ou l'autre des quelque 700 établissements partenaires de l'UdeS répartis à travers le monde. Cependant, ce genre de projet commande une solide préparation, ainsi que des suivis rigoureux. Dans ce reportage vidéo, trois étudiantes partagent quelques éléments de leurs expériences respectives au Mexique, aux États-Unis et en Lituanie.

Reportage de Robin Renaud et Michel Caron

Les possibilités sont nombreuses pour les étudiantes et étudiants de l’UdeS qui souhaitent participer à un programme d’études à l’étranger, alors qu’ils peuvent choisir parmi l’une ou l’autre des 700 universités de 30 pays différents.

Vous désirez vivre une expérience à l’étranger? Vous voulez bonifier votre programme d’études? Faites une ou deux sessions dans une université étrangère et obtenez des crédits pour vos cours à votre retour.

Une session d’études à l’étranger, ça se prépare! La première étape du processus est d’assister à l’une des séances d'information. Faites vite, il n’en reste qu’une avant les Fêtes! La séance se tiendra au Racoin, local E1-019 du Pavillon de la vie étudiante, le mardi 2 décembre à 12 h.

Info : prog.echanges@USherbrooke.ca