Concours de bourse

Prix du livre politique de l'Assemblée nationale

Chaque année depuis 2003, l'Assemblée nationale du Québec souligne la richesse de la littérature politique et le talent des auteurs qui excellent dans ce genre. Par la remise de prix, elle vise à encourager les auteurs qui écrivent sur des sujets reliés à la politique québécoise, à promouvoir le livre politique auprès des parlementaires et du grand public, à contribuer au rapprochement entre l'Assemblée nationale, les citoyens et les auteurs et à favoriser la diffusion des connaissances sur les institutions parlementaires québécoises.

Les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant sont décernés aux auteurs d'une thèse de doctorat ou d'un mémoire de maîtrise portant sur la politique au Québec et plus spécifiquement sur la vie, sur les institutions et sur les acteurs politiques. Les prix comportent quatre bourses offertes par la Fondation Jean-Charles-Bonenfant :

• une bourse de 3 000 $ et une de 1 000 $ remises aux auteurs de thèses de doctorat;
  • une bourse de 2 000 $ et une de 500 $ offertes aux auteurs de mémoires de maîtrise.

La campagne d’appel de candidatures termine le 30 janvier 2015.