Aller au contenu

À la découverte de l'Estrie

Le fatbike : vélo hivernal

Cette semaine, on vous suggère d’enfiler vos habits de neige et de tenter l’expérience du vélo hivernal, aussi appelé fatbike. Comme son nom l’indique, le fatbike consiste à faire du vélo sur la neige à l’aide de pneus plus larges. En Estrie, il est possible de pratiquer ce sport en pleine effervescence à Coaticook et à Sherbrooke. Situé à une trentaine de kilomètres de Sherbrooke, le parc de la Gorge de Coaticook accueille les adeptes de vélo hivernal et offre des points de vue panoramiques grandioses grâce à ses dix kilomètres de sentiers balisés.

À Sherbrooke, des parcours pour débutants et pour intermédiaires sont aménagés à la base de plein air André Nadeau. L’endroit est idéal pour les néophytes du vélo sur neige, qui peuvent s’adonner à une foule d’autres activités pour une journée bien remplie. Pour les plus expérimentés, les sentiers de fatbike du parc du mont Bellevue sauront vous procurer des sensations fortes.  

Que ce soit à Coaticook ou à Sherbrooke, le fatbike est indéniablement une activité à expérimenter, seul ou entre amis. Plaisir garanti! Pour découvrir d’autres activités trippantes dans la région, rendez-vous sur CoupdeCoeurEstrie.com, LA porte d’entrée sur l’Estrie.

Pour plus d’information sur les activités de vélo hivernal à Coaticook, rendez-vous au gorgedecoaticook.qc.ca et pour Sherbrooke, rendez-vous au destinationsherbrooke.com.


Informations complémentaires