Du 19 au 21 février

Broadway FMSS présente Shrek, la comédie musicale!

Du plaisir pour grands et petits avec un spectacle haut en couleurs!
Photo : Broadway FMSS

Après avoir été joué à New York et à Londres, Shrek, la comédie musicale arrive à Sherbrooke! La troupe Broadway FMSS présente ainsi sa quatrième production les 19, 20 et 21 février prochains au Théâtre Centennial. La pièce propose une multitude de personnages hauts en couleur et de chansons entraînantes inédites. Du plaisir pour petits et grands!

Passant du style cabaret avec Moulin Rouge, puis au style rétro avec Hairspray, la troupe change de cap et continue de se réinventer. Gonflée à bloc à la suite de sa victoire au gala Forces Avenir 2014 dans la catégorie Arts, lettres et culture pour cette dernière production, Broadway FMSS revient en force avec un spectacle qui en mettra plein la vue!

Broadway FMSS est une troupe de danse, théâtre et chant créée par des étudiants de médecine en 2011. FMSS, c’est pour Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke. Par contre, plusieurs étudiantes et étudiants faisant partie du projet proviennent aussi d’autres facultés, telles que Sciences, Génie, Droit ainsi que Lettres et sciences humaines. Environ 75 personnes travaillent sur ce projet depuis plusieurs mois : les organisateurs, les chanteurs-acteurs, les danseurs, le band (qui jouera live lors du spectacle), les équipes qui s’occupent des décors, des costumes, des communications, etc.

Toute la troupe de Broadway FMSS!
Photo : Braodway FMSS

«J'ai rejoint Broadway FMSS, car j'avais envie de découvrir le monde du théâtre et d'avoir une première expérience de chant. Finalement, j'ai obtenu beaucoup plus, puisque j'ai rencontré des gens fantastiques et passionnés avec qui j'ai la chance de chanter, danser, jouer, rire et échanger des idées», témoigne Vincent Méthot, étudiant à la maîtrise en sciences des radiations et imagerie biomédicale, pour qui c’est la première année avec la troupe.

Paskale Raymond, étudiante au baccalauréat en Chant classique, a fait partie de la troupe l’année dernière en tant qu’actrice-chanteuse, mais a décidé de s’impliquer davantage pour cette production-ci. « Étudiant dans un domaine connexe, j'avais envie de partager ma passion des arts de la scène avec d'autres étudiants qui ont envie de s'impliquer et de vivre une aventure farfelue et colorée! » affirme celle qui assure la mise en scène et la direction artistique, en plus d’avoir traduit en intégral la pièce et les chansons.

Shrek, la comédie musicale est une production de Broadway (New York) et une adaptation du film populaire sorti en 2001. Shrek, un ogre qui aime vivre solitairement dans son marais, découvre que ce dernier est envahi par des créatures enchantées. Forcé de le quitter, il se rend, avec son nouvel ami l’Âne, au château de Lord Farquaad. Une chose en entraînant une autre, il hérite d’une mission : aller délivrer la princesse Fiona, enfermée dans une tour gardée par un dragon…

Les billets sont en vente sur le réseau Ovation et à la porte au Théâtre Centennial lors des représentations : le jeudi 19 février à 20 h, le vendredi 20 février à 20 h ainsi que le samedi 21 février à 14 h et à 20 h. Les fonds amassés lors du spectacle seront remis à la Fondation du CHUS.