Quinzaine du développement durable

Pour son édition 2015, qui se tiendra du 19 mars au 2 avril, la Quinzaine du développement durable se tourne vers les facultés et les nombreuses disciplines qui y sont enseignées pour illustrer comment le développement durable s’intègre dans tous les domaines.

La Quinzaine permet aux étudiantes et étudiants de faire des liens entre leur propre domaine d’études et le développement durable.

Célèbre pour le virage zéro déchet qu’elle a emprunté il y a maintenant cinq ans, Béa Johnson présentera une conférence le mercredi 25 mars, de
12 h 15 à 14 h, au local D2-1060 à la Faculté des sciences.

Le jeudi 26 mars, de 12 h 15 à 14 h au local A2-1016 de la Faculté d’éducation, le vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales, Alain Webster, présentera la politique, la stratégie et les mesures prises par l’UdeS en matière de développement durable.

Le lundi 30 mars, de 12 h 15 à 13 h 30, Kim Davis, intervenant stratégique en développement durable, présentera une conférence portant sur la démarche The Natural Step. Cette conférence se tiendra à la Faculté de génie (local D7-3016).