Bourses d'implication FEUS

Quatre étudiantes et étudiants récompensés

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) a remis quatre bourses à des étudiantes et étudiants engagés mardi dernier à l’occasion de sa soirée d’implication à la Faculté de génie. Sébastien Dion, Vanessa Doyon-Bolduc, Vincent Gagnon et Vicky Veilleux ont été récompensés.

Étudiant en pharmacologie, Sébastien Dion est président en plus d’avoir été vice-président aux affaires académiques de l’Association des étudiantes et étudiants en pharmacologie (ADEEP). Au sein de cette association, il a entre autres instauré un service de tutorat par les pairs. Bénévole pour le Conseil du loisir scientifique de l’Estrie, il a été membre du comité organisateur de l’Expo-sciences.

Vanessa Doyon-Bolduc a quant à elle fondé et coordonné des activités de yoga pour les personnes âgées. Elle a aussi été bénévole à la Fondation InspirAction où elle a participé à une collecte de fonds pour la construction d’une école en Haïti. L’étudiante en travail social est aussi marraine d’étudiants internationaux.

Étudiant en administration, Vincent Gagnon a mis sur pied le Startup Weekend, une compétition de démarrage d’entreprises orientées vers les nouvelles technologies. Il a aussi instauré les Ateliers de programmation en informatique de l’Université de Sherbrooke, une conférence regroupant plus de 120 passionnés. Il s’est impliqué au sein de l’Association des étudiantes et étudiants de la Faculté d’administration (AEFA) et du Comité de stratégie numérique de la Ville de Sherbrooke.

Finalement, Vicky Veilleux a été coordonnatrice d’une campagne de financement de 14 500 $ pour l’École les Enfants-de-la-Terre, aidante naturelle et bénévole aux soins palliatifs à la Maison Aube-Lumière. Elle est aussi membre du ConsultActif, un comité qui organise diverses activités au Département de psychologie.

Les bourses FEUS sont distribuées dans le but de souligner, de récompenser et de promouvoir l’engagement étudiant qui se distingue par son importance, sa qualité ou sa diversité tout au long des études.