À la découverte de l'Estrie

Amateur de microbrasseries?

L'Estrie s'impose de plus en plus comme étant la destination par excellence pour les amateurs de microbrasseries. Sherbrooke compte à elle seule cinq établissements où on peut déguster des bières artisanales. Saviez-vous qu'il existait également des microbrasseries à Asbestos, à Coaticook et à Magog? Cette semaine, pleins feux sur les microbrasseries estriennes!

Au centre-ville de Sherbrooke, les amateurs de bonne bière ont l'embarras du choix et peuvent se donner rendez-vous au Siboire, au Boquébière ou à la Mare au diable. Les amoureux de bière de type anglaise sont conviés à une dizaine de minutes du centre-ville, dans le secteur de Lennoxville, où la microbrasserie Golden Lion's Pub Brewery accueille les fanatiques de houblon depuis 1987. Au grand plaisir des étudiantes et étudiants, une petite nouvelle a enfin fait son apparition dans le secteur universitaire il y a quelques semaines, le Refuge des Brasseurs, tenu par trois étudiants passionnés de l'Université de Sherbrooke.

Ceux qui souhaitent découvrir ce qui se fait de mieux à l'extérieur de Sherbrooke n'ont qu'à parcourir quelques kilomètres pour se rendre dans la magnifique ville de Magog et y découvrir la microbrasserie La Memphré. À une trentaine de minutes de là, à Coaticook, se trouve la Microbrasserie Coaticook, située en face de la fameuse Laiterie de Coaticook. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups tant qu'à être dans le coin? Enfin, les plus aventureux sont invités à se rendre à Asbestos, où la Microbrasserie Moulin 7 étanche la soif des adeptes de bières artisanales depuis moins d'un an.