Campus Durable  : avoir l’environnement dans la peau

Vous désirez vous impliquer sur le campus? Le développement durable et l’environnement sont des enjeux qui vous préoccupent? Une implication avec Campus Durable est ce qu'il vous faut!

Campus Durable est un comité étudiant qui œuvre en développement durable sur les différents campus de l’UdeS. Son rôle est de soutenir tous les comités qui s’intéressent à l’environnement ou au développement durable afin de les aider à coordonner et à promouvoir leurs activités. Campus Durable joue aussi un rôle de communication entre la direction de l’Université et les différents comités.

Le Jardin collectif, qui permet à tous ceux qui le désirent de cultiver des fruits et légumes biologiques, la coopérative de vélos La Déraille et Ruche Campus, grâce à qui une ruche vient d’être installée sur le Campus principal, ne sont que quelques-uns des comités membres de Campus Durable auprès desquels vous pourriez vous impliquer.

En plus d’offrir plusieurs possibilités d’implication dans ses comités membres, Campus Durable est toujours à la recherche de bénévoles pour siéger à son conseil exécutif, à son conseil d’administration ou encore dans l’un de ses sous-comités responsables de projets, tels que la Quinzaine du développement durable.

S’impliquer au sein d’une association ou d’un groupement étudiant constitue une belle façon d’enrichir son expérience universitaire tout en s'intégrant dans son nouveau milieu. Joignez Campus Durable maintenant!