27e Colloque de chimie

Le Colloque annuel des étudiantes et étudiants en chimie de l'UdeS se tiendra le 16 octobre, au Centre culturel de l’UdeS, sous le thème 27e colloque : lumière sur la chimie. Cette journée offre l’occasion à des étudiants de premier cycle de présenter des recherches qu'ils ont faites durant leurs stages. Des prix seront remis aux étudiants qui se sont démarqués.

Pour les spectateurs, deux conférences seront présentées. La première, par François Légaré, est intitulée Rêver et innover avec le laser et vous en apprendra beaucoup sur le mystérieux monde des lasers. La conférence de fermeture, donnée par Étienne Levert, vous transportera dans l'univers de la bière : La bière, 6000 ans d'histoire et d'évolution.

Le Colloque se veut aussi un lieu de rencontre entre étudiants et professeurs de plusieurs universités ainsi qu'avec des gens de l’industrie chimique et des industries connexes. La traditionnelle dégustation de vins et fromages terminera la journée.

Info et inscription : colloque-chimie.evenement.USherbrooke.ca