Grand concours littéraire

Soucieuse de donner une place de choix à l’art et à la culture, l’Université de Sherbrooke lance son Grand concours littéraire et invite la communauté universitaire à y participer en grand nombre.

Au cours des deux prochaines années, l'UdeS se donne comme mission de consolider les liens entre l’activité universitaire et les arts, favoriser la participation des membres de la communauté universitaire à des activités culturelles, encourager la fréquentation des lieux de diffusion et sensibiliser la communauté aux arts et à la culture.

Les œuvres soumises devront respecter une contrainte d’écriture : celle d’inclure un extrait (une phrase ou un vers) de l’œuvre d’Anne Hébert, une auteure avec laquelle l’UdeS entretient un lien privilégié. Les nouvelles devront contenir un maximum de 1 500 mots et les oeuvres poétiques, un maximum de 600 mots. Les textes doivent être soumis avant le 29 janvier 2016 en utilisant le formulaire à l'adresse USherbrooke.ca/dd-culture/concourslitteraire.

Le nom des quatre personnes gagnantes seront dévoilés lors d'une cérémonie officielle qui se tiendra en mars 2016. Un jury composé de trois littéraires reconnus fera la sélection des textes gagnants. En plus de mériter à leurs auteurs divers prix, ces textes seront publiés dans la revue littéraire Cavale ainsi que sur le site de l'UdeS.