Bourses d’implication FEUS

Quatre étudiantes et étudiants récompensés

Alexis Lamarre, Catherine Dubé, responsable à la condition étudiante et aux droits étudiants à la FEUS, Camille Laroche et Sebastian Michaelis des Services à la vie étudiante.

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) a remis quatre bourses de 500 $ à des étudiantes et étudiants engagés le vendredi 6 novembre à l’occasion de sa soirée d’implication à la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Alice Boulet, Marie-Rose Desautels, Alexis Lamarre et Camille Laroche ont été récompensés.

Étudiante en droit, Alice Boulet est présidente en plus d’avoir été vice-présidente du comité environnemental Droit vers l’avenir. Au sein de ce comité, elle a entre autres organisé une conférence de l’auteure du livre Zéro déchet Béa Johnson. Bénévole pour l’organisme d’alphabétisation Le Sac à mots, elle a coordonné plusieurs activités dans le cadre du 20e anniversaire. Elle a fondé le Comité de droit notarial qui tient des activités de réseautage avec des professionnels du milieu.

Marie-Rose Desautels a quant à elle été responsable aux activités étudiantes à la FEUS où elle a repris l’organisation du Défi têtes rasées au cours duquel 28 000 $ ont été amassés au profit de Leucan. Elle a aussi été à l’origine du Spectacle de la rentrée 2015 qui a attiré quelque 6 000 personnes. Étudiante en études littéraires et culturelles, elle a été responsable à la condition étudiante à la FEUS pendant deux sessions en plus d’être administratrice de la Fondation FORCE.

Alexis Lamarre occupé les postes de responsable aux affaires sociales et de responsable aux communications au sein de l’Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté d’éducation (AGEEFEUS). Étudiant en orientation professionnelle, il a coordonné la première édition des Jeux d’orientation, gérant ainsi un budget de 20 000 $.

Finalement, Camille Laroche est vulgarisatrice bénévole depuis 2011 pour Parlons Sciences un organisme pancanadien qui vise à faire la promotion de la science dans les écoles. Étudiante en médecine, elle est aussi représentante de promotion et membre du conseil d’administration de l’Association générale des étudiantes et étudiants en médecine (AGEEMUS) en plus d’être premier basson solo au sein de l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke (OUS).

Les bourses FEUS sont distribuées dans le but de souligner, de récompenser et de promouvoir l’engagement étudiant qui se distingue par son importance, sa qualité ou sa diversité tout au long des études.