Soutien financier

Fondation FORCE

La Fondation FORCE est un organisme qui recueille des fonds pour venir en aide aux étudiantes et étudiants de l’Université de Sherbrooke qui éprouvent des difficultés financières. Depuis 1985, la Fondation s’est développée grâce à l’engagement de plusieurs générations d’étudiants, donnant ainsi tout son sens au nom FORCE, acronyme signifiant Financement organisé pour et par la communauté étudiante.

La Fondation FORCE offre quatre programmes d'aide :

• Bourses de soutien financier : bourses versées aux étudiants qui éprouvent des difficultés financières mettant en péril leur projet d’études.
  • Études-travail : programme qui subventionne des emplois sur le campus et qui permet à des associations étudiantes d’embaucher à temps partiel des étudiants en besoin financier.
  • Aide alimentaire : aide alimentaire provisoire versée sous forme de bons d’achat.
  • Consultation budgétaire personnalisée : service de consultation offert gratuitement aux étudiants qui éprouvent des inquiétudes financières.