5e Colloque sur le religieux contemporain

La Chaire de recherche Droit, religion et laïcité et l'Association étudiante pour l'étude du religieux contemporain et de la théologie à l'Université de Sherbrooke (ARCTUS) lancent un appel de communications pour leur 5e Colloque pour étudiants et jeunes chercheurs sur le religieux contemporain.

Le colloque aura lieu les 28 et 29 avril 2016 et portera sur Les représentations du religieux dans les sociétés plurielles contemporaines. Il est ouvert aux étudiants et aux jeunes chercheurs à la maîtrise, au doctorat ou au postdoctorat de l'Université de Sherbrooke.

Vous avez jusqu'au 29 janvier 2016 pour proposer un sujet de communication en l'envoyant à rachel.genest@USherbrooke.ca. Votre texte doit contenir un maximum de 200 mots. Exemples de thématiques : religion, pouvoir politique et sphère juridique; religion et transformation de la société; théologie et spiritualité; histoire des religions, etc.